Accueil > commémoration, Evènements > 22 février 2012 : Journée européenne pour les victimes

22 février 2012 : Journée européenne pour les victimes

22 février : Journée européenne pour les victimes

Venez nombreux sur la place du  Trocadéro le 22 février de 10 à 18h

La Journée Européenne des Victimes est une Journée d’Information, de Prévention pour le grand public.

Vous pourrez rencontrer 25 associations d’aide aux Victimes ainsi que les différents ministères et participez aux ateliers de prévention et aux animations gratuites.

Cette Journée n’est pas uniquement une Journée pour les Victimes c’est une Journée pour tous, les petits comme les grands.

Ce sont les vacances scolaires… venez en famille

Les enfants pourront  également se faire maquiller gratuitement

ET ne ratez le flashmob (13h et 14h30) et le lâcher de ballons à 13 heures.

Sur la place du Trocadéro à Paris, trois vil­lages accueillent les visi­teurs à l’occasion de cette journée.


LE VILLAGE PRÉVENTION ET ANIMATIONS GRATUITES

LE VILLAGE PRÉVENTION ET ANIMATIONS GRATUITES

12 ateliers de prévention animés par la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, la Préfecture de Police et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris vous permettront de découvrir ;


Les lunettes d’altération visuelle
Protégez vos enfants des accidents de la route. Testez les effets de l’alcool sur votre vue grâce au simulateur de l’altération visuelle.


Le simulateur de conduite
La vitesse, le temps de réaction, les dangers de la route… un simulateur de conduite automobile permet aux petits comme aux grands de mieux comprendre la conduite et ses dangers.


L’accident de scooter
Comment bien réagir lorsque l’on est témoin d’un accident de scooter : éviter un autre accident, prévenir les secours, soutenir la victime.


La Police scientifique et les tests ADN
Les juniors dans la peau des experts ou comment extraire son propre ADN végétal.

Les violences scolaires
Les enfants ne doivent pas avoir peur d’aller à l’école. Protégeons-les contre cette violence qui débute dès l’école primaire.


Les dangers d’internet
Un pseudo peut cacher n’importe qui. Apprenez à être vigilants et prudents en suivant quelques conseils simples.


La plateforme nationale de signalement sur Internet
Vous ou votre enfant êtes témoin de messages et comportements illicites sur Internet, (contenus racistes, d’appels à la haine, pédophilie ou incitations à commettre des crimes), PHAROS est à votre disposition pour tous signalements, un devoir citoyen pour protéger les petits comme les grands.


La formation aux premiers secours
Sensibilisons les enfants dès le plus jeune âge aux gestes qui sauvent.


L’ambulance des sapeurs pompiers de Paris
Visite guidée et explication de l’utilisation du VSAV (Véhicule de Secours à Victimes)


Les dangers des drogues
Face à la toxicomanie des jeunes, les conseils de la Brigade des Stupéfiants et des policiers de prévention.


Les escroqueries aux Cartes de Crédit
Un DAB (distributeur de billets automatique) truqué pour vous expliquer comment éviter les escroqueries les plus fréquentes. Prévention Séniors
Les personnes âgées sont souvent la cible privilégiée d’escrocs et de délinquants. Protégeons-les ! Quelques conseils utiles aux séniors et à leurs proches pour éviter le pire.


LE VILLAGE INFORMATIONS ET ASSOCIATIONS

Le vil­lage des asso­cia­tions ras­semblent des asso­cia­tions de lutte contre les vio­lences. Elles sont présentent pour répondre à vos questions, vous écouter et vous aider.


Violences faites aux femmes

ANPRV Association Natioanle Pour la Reconnaissance des Victimes

AVFT Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail

CFCV collectif féministe contre le viol

CNIDFF Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles

CIDFF Centre d’information sur le droit des femmes de Paris

ECVF élu/es contre les violences faites aux femmes

FNSF Fédération nationale solidarité femmes

FEMMES SOLIDAIRES


Centres de soins

Institut de Victimologie

Mémoire Traumatique


Protection de l’enfant

AIVI association internationale des victimes de l’inceste

APEV association d’aide aux parents d’enfants victimes

APEAS association de parents d’enfants accidentés par strangulation

ENFANCE ET PARTAGE

L’ENFANT BLEU

UN MONDE A TRAVERS UN REGARD

Autres victimes et fédérations généralistes

APACS association pour la protection contre les agressions et crimes sexuels

AFVT Association française des victimes du terrorisme

Comité de lutte contre la traite des êtres humains

FPASVV fédération pour l’aide et le soutien des victimes de violences

INAVEM fédération nationale d’aide aux victimes et de médiation

SOS homophobie

Association Marilou

UNADFI Union natioanle des associations de défense des familles et de l’individu victime des sectes.

Enfin, le vil­lage « LES SERVICES PUBLICS »

Dans de nombreux ministères et collectivités territoriales, il existe des services en charge des victimes. Ils seront présent pour vous présenter leur rôle et les actions qu’ils mènent pour lutter contre les différentes violences.

Avec la participation de

Délégation aux Victimes du Ministère de l’intérieur, de l’outre mer, des collectivité territoriales et de l’immigration

Délégation régionale du service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes du Ministère des solidarités et de la cohésion sociale

Mairie de Paris

Mairie de St Leu la foret

Mairie de Rosny Sous Bois

Centre de crise et direction des Français à l’étranger du ministère des Affaires étrangères et européennes

AMIF Association des Maires d’Ile de France

GRAND LACHER DE BALLONS  à 13h

FLASHMOB OUVERTE à TOUS à 13h et 14h30

Fontaine du TROCADERO à Paris


UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

http://www.journee-europeenne-des-victimes.fr/

https://www.facebook.com/pages/Journ%C3%A9e-europ%C3%A9enne-des-victimes-22-f%C3%A9vrier-2012/114408268632438

antipedocriminel

Catégories :commémoration, Evènements
  1. 22 février 2012 à 10:50

    http://pedosarretez.wordpress.com/

    CANNES FRANC MACONNERIE ET PEDOPHILIE
    pedosarretez.wordpress.com
    Just another WordPress.com weblog
    J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · Il y a 11 heures
    Danick Metaluna aime ça.

    Patrice Verdi

    Madame Monique BORREL-BRUNET,

    Je tiens à remercier Monsieur le Député et Président du Conseil Général , Monsieur Eric CIOTTI , par votre intermédiaire à l’attention que vous avez su porter à ma situation sociale particulière qui a conduit à l’émission de mes deux précédents courriels.

    Je tenais à vous remercier également Madame le Directeur et à vous préciser que je vous ai envoyée deux fois par courrier des photos d’identité qui ne vous sont pas parvenues.

    Je suis un farouche défenseur des services publics dont la Poste fait partie mais je dois bien reconnaître que mon courrier en poste restante est parfois ouvert quand il s’agit de documents officiels ou en LR , je vous précise également que je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception de ma LR envoyée le 26/01/12 au service contentieux du CE afin de justifier ma demande légitime d’AJ qui a été refusée bien curieusement par Monsieur le Président ROUSSEL le 17/01/12 en usant précisément du CJA afin de me suggérer entre autres choses de poursuivre la procédure à mes frais si je le désirais ; ce qui m’amène à penser que tout est devenu déraisonnable à l’heure actuelle à l’image de ce harcèlement moral et physique dont a été certainement victime cette fonctionnaire de Police Municipale dont les collègues ont reproduit le système féodal du droit de cuissage qui caractérise les personnes qui méprisent l’intégrité des Femmes en France et à CANNES en particulier.

    Je joins donc par obligation au présent courriel des photos d’identité récentes que je vais scanner afin d’éviter toute perte de courrier.

    Je vais contacter l’assistante sociale d’antibes afin de demander une aide sociale et judiciaire car depuis dix années, on a supprimé progressivement mon existence professionnelle et ma santé physique mais jamais mentale fort heureusement.

    Je ne souhaite donc pas faire porter à ma famille et à mes enfants , les injustices probantes qui ont conduit entre autres dizaines de choses, à ma condamnation à 11080 euros d’amende par le TGI de GRASSE pour le compte de la Banque Populaire car je dénonçais le fait établi qu’ils refusaient de me donner une simple carte de retrait en violation du CMF ou par l’émission d’agios totalement injustifiés et injustifiables d’un montant de 4950 euros qui ont clôturé mon précédent compte à la BNP du jour au lendemain en me faisant perdre logiquement mon logement que j’occupais au Bocage à CANNES depuis des années !

    La puissance économique du maire de CANNES a influencé toutes ces injustices flagrantes et ce désastre social dont les dizaines de LR envoyées en dix ans sont restées sans réponse et où les avocats ont prouvé toute l’étendu de leur manque de moyens ou de courage.

    Monsieur BROCHAND a terni pour de nombreux citoyens ou élus locaux et nationaux, l’image de l’UMP en France par son mépris de la JUSTICE et de la MORALE en usant et abusant d’une puissance financière incomparable pour briser des familles entières y compris la mienne pour des raisons singulières évidentes.

    Je vous écris Madame le Directeur car j’ai le sentiment , les informations et la certitude que les choses changent rapidement , personne ne veut et ne doit accepter de livrer ses enfants aux loups de la République de droite comme de gauche car L’UMP découle légitimement du Gaullisme qui a su incarner depuis 1958 la droiture donc l’intégrité morale et le respect de tous les citoyens par la défense des plus démunis et des enfants plus particulièrement dont la proposition de loi défendue et votée le 07/02/12 par Madame le Député Michèle TABAROT en est un exemple remarquable.

    Je vous prie d’agréer , Madame Monique BORREL-BRUNET , en l’expression de mes salutations distinguées mais aussi en l’espoir que nous ne deviendrons jamais des adeptes constitutifs d’une France Radicale qui croit à tort et par ignorance que le FN est une réponse adéquate à la crise économique comme ce fut le cas malheureusement en Allemagne en 1933.
    Il y a 2 heures · J’aime

    Patrice Verdi

    Monsieur le Président ,

    j’ai l’honneur de vous écrire afin de vous exprimer mon remerciement dans la gestion et la rapidité de mon dossier , toutefois , je déplore le fait de ne pouvoir m’inscrire comme demandeur d’emploi afin d’accéder à l’ensemble de mes droits et services publiques votés pour tous les handicapés.

    Je ne peux donc pas accéder à mon dossier Pôle – emploi où l’on me demande de me réinscrire en tant que demandeur d’emploi sur ce site afin de ne pas accéder à mes démarches de réinsertion sociale.

    Je trouve cette situation particulièrement grave pour la démocratie, pour ma famille et pour mes enfants.

    J’espère que cette situation ne perdurera pas car elle me conduira à dénoncer judiciairement et publiquement ces faits établis qui deviennent inacceptables.

    Cordialement
    Il y a 2 heures · J’aime · 1
    Patrice Verdi SIMON RAMBAUD : QUAND INTELLIGENCE ET COURAGE SONT ASSOCIES CONTRE LA PEDOCRIMINALITE EN EUROPE !

    http://www.dailymotion.com/video/xm
    Afficher la suite

    E.Conférence: Les réseaux pédocriminels et leur impunité 1/3
    http://www.dailymotion.com

    PART2:http://www.dailymotion.com/video/xmxktb_e-conference-les-reseaux-pedocrimi
    Afficher la suite
    Il y a 2 heures · J’aime · 1 ·

    • 4 mars 2012 à 4:01

      Patrice VERDI dont la vie est menacé actuellement et la famille harcelée et terrorisée est un citoyen et un policier qui mérite toute notre reconnaissance d’avoir fait son travail cette journée d’été 2001 où tous ses ennuis ont commencé. Il aurait pu faire comme la plupart des personnes qui face à ce genre d’affaires font les autruches et ont peur mais il ne pouvait pas fermer les yeux sur des faits allégués de pédophilie sur une enfant de 7 ans. Il a fait le choix d’assumer la difficulté de son travail qui consiste à prendre les plaintes et à les faire suivre pour enquête même si elles concernent des personnes clamant avoir des relations en haut lieu.

      Tout comme Marcel VERVLOESEM en Belgique il a pensé d’abord à cette petite fille en danger et pas à lui-même ni à ce qu’il risquait en le faisant. Sa vie s’est transformé en enfer depuis, y entraînant sa famille. Il n’est pas un jour où il soit épargné de toutes sortes d’intimidations, menaces sur sa vie et celles des siens, cabales judiciaires, économiques, administratives et de santé. On constate que le schéma est toujours et invariablement le même pour tous les témoins des réseaux pédocriminels.

      Et pour cela il mérite notre immense respect et notre soutien. Il a appelé à l’aide toutes les instances de ce beau pays et comme pour Marcel Vervloesem en Belgique le silence est assourdissant de la part des élus, des institutions, des médias. Rien ne pourra changer tant que les citoyens ne demanderont pas de comptes à la nation sur les traitements inhumains auxquels sont soumis ces hommes et sur le règlement des affaires pour lesquelles ils sont harcelés.

      • 4 mars 2012 à 9:43

        Bonjour à tous , je vous remercie d’avoir écouté ce message qui demande la libération de Marcel , le combat est politique car le pouvoir leur appartient , les juges qui ont enfermé Marcel sont liés aux Politiques , les Barbouzes qui ont protégé DUTROUX sont liées aux services de renseignement belge et autres car nous sommes dirigés par des pervers. Enfin pour préciser , j’ai eu les deux réponses de l’UMP mais ils ne font rien , ils ont assassiné JAMBERT et ils veulent me faire disparaître socialement. La Droite et La Gauche ont la même propension à la perversion qui découle directement du pouvoir politique et de l’omerta des médias d’ETAT qui ont la charge unique de désinformer. De plus , sociologiquement , beaucoup de Monde se tait car beaucoup de pédophiles se cachent derrière des fonctions de notables : clergé , magistrat , flic, élus locaux ou nationaux. La misère accentue de toute évidence les perversions car on achète des enfants d’Amérique du SUD , des pays de l’EST , etc. De toute façon MARCEL DOIT sortir pour des raisons morales et politiques incontournables car la désertion sociale ou la guerre civile seront le créneau désormais si nos politiques ne nous protègent plus, ainsi nous verrons bien si je resterai désarmé bien longtemps devant ce type de problème à gérer !

  2. 4 mars 2012 à 9:47

    La Puissance de Notre Mouvement est la mise à jour de vérités nécessaires à notre survie face aux dictatures fascistes , nous sommes les élus ou le deviendront prochainement / LIBERONS NOTRE AMI MARCEL , CE HEROS CONTEMPORAIN , CE DREYFUS DU XXI EME SIECLE !!!

    POUR LUTTER CONTRE LES INJUSTICES SOCIALE FLAGRANTES A CANNES SUBIES DEPUIS 11 ANS PAR MA FAMILLE POUR AVOIR DENONCE DES PEDOPHILES !!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

