Accueil > Evènements > Spectacle LA CHANSON DES NUAGES

Spectacle LA CHANSON DES NUAGES


Le soir de son mariage une jeune femme s’isole.
Elle s’étonne, plus qu’elle ne s’inquiète, de ne pas se sentir aussi heureuse qu’elle pense devoir l’être.


Devant nous, entraînée par sa voix, elle laisse se dévider le fil de ses pensées.Elle parle, elle se parle, de son mariage, de sa robe, de son mari, de son désir de devenir chanteuse, de ses insomnies….ses propos pourraient sembler anodins s’ils ne nous laissaient deviner des blessures dont elle ne semble pas avoir elle-même conscience.

Et pourtant sa parole la conduira malgré elle à dire ce qu’elle sait parfaitement mais refuse de reconnaître: un secret d’enfance.

Bien que le contenue de cette pièce soit très grave, il à été abordé comme une histoire banal d’où l’humour n’est pas exclu: une jeune femme nous parle des petites choses de sa vie.

Elle s’exprime avec légèreté, spontanéité, ironie, passion, elle se laisse même allez à chanter et à pianoter au grès de ses humeurs.

Ce n’est qu’a la fin que le spectateur découvre l’histoire caché loin dans la mémoire du personnage, et qu’il peu mesurer combien cela intervient toujours et encore sur sa vie d’adulte.


Durée du spectacle 1h 10.

La chanson des nuages du mardi 21 septembre au dimanche 10 octobre 2010 (sauf mardi 28 septembre).

Du mardi au samedi à 21 h.
Le dimanche à 17h 30.


Théâtre de l’ile Saint Louis – PAUL REY
39, quai d’Anjou 75004 Paris.

Métro Pont Marie

Réservation 01 46 33 48 65

Tarif 15 euros – étudiant de – de 25 ans 10 euros.

Attention ; respectez l’horaire il est impossible d’accéder au théâtre après le début de la représentation.


Publicités
Catégories :Evènements
  1. Rose-Ann
    24 septembre 2010 à 11:27

    Bonsoir Miss,Lorsque l\’on voit cette affiche, on comprend sans lire le texte que cette jeune mariée a eu dans son enfance des meurtrissures, la petite fille fracassée en rouge attire singulièrement le regard! Ça fait froid dans le dos!!!Je te souhaite un beau week-end, bisous

  2. Flo..
    25 septembre 2010 à 3:26

    ça ne laisse pas indemne c\’est sur et ça quoique l\’on fasse. Bon Week et merci pour l\’info

  3. Kathy
    27 septembre 2010 à 9:57

    Oui cela laisse des traces a vie !je suis toujours a la recherche d\’une vrai famille ,un vrai Papa et pourtant j\’ai 59 ans ..On me dit boute en train ,pleine de vie ,mais peu savent mon secret ..Ce film je ne pourrai le regarder qu\’en privé ..trop dur pour moi encore aujourd\’hui!Amitié et merci pour toutes vos actions

  4. Antipédocriminel
    1 octobre 2010 à 3:16

    Bonjours les fillesC’est moi qui vous remercie de déposer vos mots ou, maux iciCe spectacle met en avant le déni.Cette Stratégie de défense permet aux victimes de nier la réalité de leur souffrance. Ce qu’a dû faire cette jeune femme. L’amnésie ou le déni est la seule réponse de survie à l’horreur de l’abus sexuel.

  5. Antipédocriminel
    1 octobre 2010 à 3:16

    Ce refoulement dans l’inconscient peu durer des années voire des décennies, lorsque la victime devenue adulte aura, enfin les moyens, les mots, la force, un interlocuteur à l\’écoute, ou bien en voie de construire sa propre famille.Ce caractère très spécifique de l\’évolution psychologique après un abus sexuel est une étape extrêmement problématique pour la victime, ignoré par la loi et très peu connu du grand public.

  6. Antipédocriminel
    1 octobre 2010 à 3:17

    Sortir du déni est très difficile cela demande beaucoup d\’efforts, de soutien, de volonté. Mais rester dans le déni, c\’est se condamner à subir pendant très longtemps des situations agressives. Ce spectacle parle aux victimes, aux proches mais aussi à tous individus afin de comprendre les traumatismes et les souffrances vécues après un abus sexuel.

  7. Antipédocriminel
    1 octobre 2010 à 3:17

    Merci kathy pour ton témoignage.Le bout d’entrain que tu es, est une lumière qui te donne la force d’avancer et d’une certaine façons de nier ce coté sombre et te jeter dans le joie, la bonne humeurs le rire merci encore pour ton témoignage.Courage et force Merci à tousMiss

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :