Accueil > Disparitions d'enfants, Evènements, International > Journée Mondiale des enfants disparus

Journée Mondiale des enfants disparus

En France, depuis 8 ans, le 25 mai est la journée mondiale des enfants disparus et sexuellement abusés.

A l’occasion de cette journée, les associations se mobilisent pour et avec vous afin de sensibiliser la population aux enfants portés disparus dans le monde et pour ne pas les oubliés.


enfant en danger

L’objectif de l’accueil téléphonique européen est d’offrir aux parents et aux familles :

Un accueil et une écoute téléphonique.
Un suivi des dossiers tout au long des procédures.
Un accompagnement dans les démarches auprès des services d’enquête et des autorités judiciaires.
Une orientation vers les administrations et les associations spécialisé.
Une orientation vers un soutien psychologique si nécessaire.

Les écoutants et les chargés de dossiers sont des professionnels dûment formés et sensibilisés à la prise en compte des difficultés des familles et à l’évaluation de leurs besoins, savent accompagner les parents en détresse et prendre en compte, dans tous les cas, la souffrance de l’enfant.

Nous sommes tous, appelés à participer, à créer des mouvements collectif ouvert à tous, sous formes de marches silencieuses, des lâcher de ballons, des représentations théâtrales ou des expositions d’artistes sensibilisés à cette cause.

Cette journée est marquée par plusieurs manifestations, elles visent à sensibiliser le public.

La Fondation pour l’Enfance, l’INAVEM et toutes les associations partenaires se retrouveront pour un rassemblement, à l’initiative de l’association Estelle, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (côté bureau de poste) entre 17h00 et 20h00.
Chacun est invité à se joindre à ce rassemblement afin d’adresser un message de solidarité et d’espoir aux parents d’enfants disparus ou enlevés.

chid focus 116000

Child Focus a le plaisir de vous inviter à son événement mardi 25 mai dès 9h45 sur le site du Cinquantenaire à Bruxelles.
Pour la neuvième année consécutive Child Focus va, à travers ses actions dans toute la Belgique, encourager la population à penser à tous les enfants portés disparus dans le monde et à répandre un message de solidarité et d’espoir envers les parents sans nouvelles de leur enfant. «Ensemble, retrouvons-les.»

Le programme c’est ici


esperanzassociaiton

Mardi 25 mai 2010 en France à Nice Place
Garibaldi de 17 h à 20 h dans le but d’aider et de soutenir les familles, par la distribution et diffusion d’affiches d’enfants disparus afin qu’elles puissent être affichées dans des lieux publiques, en France, comme à l’étranger.


A destination des médias

Petit-déjeuner Presse
Mardi 25 mai 2010 de 9h30 à 11h00 –
Le Procope – 13 rue de l’Ancienne Comédie – Paris 6e
Pour la 8è édition en France de la journée internationale des enfants disparus et la 2è année de fonctionnement du 116 000 numéro européen pour les familles d’enfants disparus, la Fondation pour l’Enfance et l’INAVEM ont le plaisir de convier les médias à leur conférence de presse qui traitera plus spécifiquement cette année des disparitions criminelles et au cours de laquelle sera présenté le nouveau clip 116 000 Enfants Disparus.

Le programme c’est ici

antipedocriminel

Publicités
  1. Fanfan et
    24 mai 2010 à 10:18

    Bonjour mon amie Cette vidéo me fait froid dans le dos ….combien de petits anges disparaissent sans que leurs bourreaux ne soient punis … ils continuent de faire du mal en toute impunité !!Bravo pour ton courage , j\’espére que les médias assisteront nombreux à cette conférence de presse …leur influence devrait servir la cause de ces petits anges. je t\’envoie de gros bisous ensoleillés.

  2. Mado
    24 mai 2010 à 10:59

    bonsoir je viens de decouvrir votre blog je vous dit bravo et merci je reviendrais voir de temps en temps ou il y a des manifestations. merci et j espere beaucoup de monde pour demain.amitieMado

  3. Antipédocriminel
    25 mai 2010 à 12:06

    bonjours supplément d\’informationLa Fondation pour l’Enfance, l’INAVEM et toutes les associations partenaires se retrouveront pour un rassemblement, à l’initiative de l’association Estelle, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (côté bureau de poste) entre 17h00 et 20h00. je souhaite énormément de monde pour aujourd\’hui, c\’est une très belle journée ensoleillé.oui fanfan Pourquoi les médias n\’entreprennent t\’ils pas une véritable campagne de sensibilisation aussi bien pour la disparition d\’enfants mais également concernant la pédophilie et l\’inceste, en se rapprochant des associations qui œuvre dans le domaines. Seul les associations et les citoyens touché ou proche se mobilisent pourtant les médias ont une puissance immense leur soutien et aide est plus que primordial. merci MISS

  4. yona
    25 mai 2010 à 12:13

    et bon delà moi avec mon pied je ne peux y etre suis désoler là car ji serai aller deja quand je vois ici des photos de gamins qu\’on recherche que sait dur a voir et les pauvres parents doivent vivre une angoisse au delà du possible combien peuvent comprendre leur chagrin entre tout ses detraquer d\’haujourdhui que l\’on dit malade faut t il que sa touche un des notre pour se sentir concerner pour moi pas la souffrance des famillesz est grande et là je les comprenfds de tout mon coeur amitiee yona

  5. Antipédocriminel
    25 mai 2010 à 1:38

    coucou yoyo non moi non plus je ne vais pas pouvoir m\’y rendre. il aurait fallu que je sois au courant de ce rassemblement quelque jours plutôt pour pouvoir m\’organiser. l\’année dernière j\’étais présente à une animation sur Neuchâtel.cette année j\’ai eu plus de mal à trouver les infos sur le net.Ce qui montre bien un faible mobilisation concernant la diffusions de l\’info. car même si on ne peu se rendre à un rassemblement on peu diffuser l\’info afin de mobiliser un max de personne sur cette évènement. merci yoyo à bientôt misskrysta

  6. Harmony
    16 juin 2010 à 5:49

    Bonjour Krysta, pour les raisons que tu connais je te laisse sur Main dans la main : http://harmonyavecvous.chezblog.com Relais solidarité : messages à faire suivre,ou tu trouvera par exemple : SAUVONS FIONA ET MILLA ! et la réponse de la maman et la catégorie : La catégorie : S.O.S enfance maltraitée et violences faites aux femmes, avec par ex : Ensemble pour l\’enfance ou Je m\’apelle Elisa, j\’ai 12 ans, le net m\’a tué etc…Com trop long, donc dès que possible je t\’envoie un message.

  7. Harmony
    16 juin 2010 à 5:52

    Suite : j\’ai entière confiance en vous et je sais que si vous publiez il y aura un lien. Merci pour ces malheureuses victimes, il m\’en coûte de laisser ce douloureux sujet mais à lui seul il mérite avec le suivi etc..un travail à temps complet que je ne puis plus assumer et que tu fais si bien. Sur facebook ce ne sera pas aujourd\’hui car je vais garder ma petite fille.Bises amicales et bonne journée

  8. Antipédocriminel
    21 juin 2010 à 11:40

    bonsoir harmony je te remercie pour ta confiance.merci de m\’ouvrir ton site antipedocriminel est ouvert a tous alors tu prend et publie a ton tour ce que tu veux le but est que l\’nfo soir vu pour mobiliser un max de monde.merci harmonyMiss

  9. Antipédocriminel
    21 juin 2010 à 11:41

    bonsoir harmony je te remercie pour ta confiance.merci de m\’ouvrir ton site antipedocriminel est ouvert a tous alors tu prend et publie a ton tour ce que tu veux le but est que l\’nfo soir vu pour mobiliser un max de monde.merci harmonyMiss

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :