Accueil > Poème d'internaute > Poème LA FEMME ET L’INFÂME en l’honneur de la Journée International de la Femme 2010

Poème LA FEMME ET L’INFÂME en l’honneur de la Journée International de la Femme 2010

 

 

La Femme et l’infâme.


Je ne suis pas grincheux! Je râle dans mon coin !

Un jour comme aujourd’hui…. Faire tout ce tintouin !

Journée de la Femme » et je ne suis qu’un homme !

« Eve » a su nous berner ! Rappelez-vous la pomme !

 

 

Mais on la récompense en ce jour émérite,

Déroulant tapis rouge, une fête hypocrite!

La Saint Catherine…elle a un beau chapeau !

Alors que suffirait un simple cache pot !

On a crée pour elle une fête des mères,

Précédée maintenant par celle des grands mères.


 

Madame, vous direz ; « y a la fête des pères ! »

Mais je n’ai pas d’enfants tel nombre de compères.

Je râle dans mon coin ! Je ne suis pas grincheux !

Et vous riez de moi, me trouvant fâcheux !


Mais je dois bien vous dire, il m’arrive souvent,

Lorsque je peste ainsi, que m’apporte le vent ,

Ces cris venus d’ailleurs ou souffre tant la femme,

Ses pleurs pour son enfant que la misère affame,

Ceux de cette fillette excisée, torturée….

Ceux de la femme afghane, emmurée, présurée….


Madame vous direz « ça c’est un homme bien ! »

Mais je me sens petit, et même microbien.

Il reste tant à faire et pas grand-chose avance.

Les hommes financiers sont tous de connivence.


Et je réjouis à l’idée qui mijote.

De voir de plus en plus de femme au pouvoir.

Que les hommes machos ne soient plus qu’anecdote !

En fait j’aime la femme et veux la promouvoir.


Caressant son nombril l’homme a trop abusé.

Je ne veux pas pourtant l’exposer au musée.

Mais s’il persiste encore en dénigrant la femme

Aménageons pour lui la journée de l’infâme » !

Christian Ray

Merci à mon amies
paulvina. Merci pour ton aide.

kishoo.

Catégories :Poème d'internaute
  1. marie
    8 mars 2010 à 9:34

    Que dire? Ton poème es très vrai sur tout les points amitié

  2. Allison
    8 mars 2010 à 3:38

    Tu sais, il y a des femmes qui militent pour les femmes qui sont maltraitées dans le monde entier alors elles méritent d\’avoir une journée pour les remercier de tout ce qu\’elles accomplissent.Sans les femmes qui se défendent pour nos droits, nous n\’en serions pas loin.C\’est vrai qu\’il y a beaucoup de fêtes, choisissons celles qui nous plaisent, chacune a une signification.Gros bisous et bonne fin de journée,Allison

  3. Cot cot
    11 mars 2010 à 9:09

    Bonsoir,Je l ai mis sur ame brisée par le biais de ma meilleure amie….Des kissoux à ma Miss ChrystaBisous l équipe

  4. Antipédocriminel
    15 mars 2010 à 12:43

    oui les femmes militent et les hommes s\’ y mettent ont le voit avec ce poémemerci a tous d\’etre passé et d\’avoir laisser une tracebonne journeekishoo

  5. Flo..
    15 mars 2010 à 5:50

    Espèrons qu\’un jour chacun trouvera une place à l\’identique. Une journée trait d\’union, de respect mutuel.Celle peut être qu\’il faudrait inventer, pour que tous le monde ne soit pas mis dans le même "panier".Oui ..bien sur c\’est pas demain..Bonne soirée.Flo

  1. 9 mars 2011 à 6:04

Laisser un commentaire

