Accueil > Espace parents, Espaces ados, Prévention > Parents enfants ados prudence sur le net rôdent des prédateurs

Parents enfants ados prudence sur le net rôdent des prédateurs

Des millions de mômes surfent sur le net.

Ils jouent, découvrent fond des rencontres via les blogs, sites, forums, chats, logiciels de messageries instantanées. De plus en plus d’outils qui allient le texte, le son et l’image.

Différence entre chat, forum et
messagerie.

Seulement, par le biais de ces logiciels de communication ces mômes peuvent faire de très mauvaise rencontre voir dangereuse. Ils vont s’infiltrer dans la vie numérique de jeunes victimes, les manipuler afin te soutirer des renseignements, voir dans le pire des cas, des faveurs sexuelles.

un pseudo peu cacher n'importe qui

Mon ennemi la webcam

Mister X, nous l’appellerons ainsi est un jeune homme, il aime rencontrer sur internet des personnes, seulement, Mister X, aime abuser, virtuellement, de jeunes filles mineures.

Le courant passe plutôt bien, charmeur, un peu dragueur, il a toujours le mot pour rire, pour s’attirer des rencontres virtuelles sympathiques.
Ils débutent toujours sa chasse sur des forums, des chats Irc,…
Une fois qu’il a ferré sa victime, il l’invite à discuter sur MSN.

Cette fois là, sa cible se nomme Émilie.

Mister X est un malin, il trouve toujours le moyen, durant les conversations avec Émilie, pour obtenir des informations personnelles.Rapidement, cette dernière, sans trop réfléchir, va donner son nom, son prénom ainsi que sa commune.

Une fois les informations obtenues, Mister X va changer de ton, la discussion ne sera plus du tout cordiale. Fini les mêmes tracas scolaires, la même passion pour une chanteuse, la pratique d’un sport, les mêmes disputes avec les parents, les mêmes frustrations que peuvent avoir les adolescents. Le ton change, la jeune victime va s’en rendre rapidement compte.

Menace de mort et viol virtuel

Dévoile moi tes seins sinon je viens chez toi et je te crève » va annoncer Mister X.La panique étreint la gamine qui s’exécute. Heureusement, mais peut-être un peu tard, les parents de l’adolescente vont s’apercevoir qu’elle ne tourne pas rond en ce moment.

Émilie raconte son histoire, en pleure.

Sa maman détruit la webcam, mais Mister X n’a pas dit son dernier mot.Quelques jours plus tard, Mister X reprend contact avec Émilie. »Déshabille toi, sinon je diffuse sur Internet les photos que j’ai déjà de toi ».La webcam est détruite, Impossible de répondre à sa menace.Mister X va s’exécuter en diffusant, via un site ouvert chez un hébergeur gratuit, les clicher d’Émilie.Seulement, cette fois, Émilie va rapidement prévenir ses parents. Mister X a été interpellé quelques semaines plutard et placé en garde à vue. Mister X ne pouvait que reconnaître les faits, il a été pris en flagrant délit. Il a avoué avoir effectué les mêmes manœuvres à l’encontre d’environ huit autres jeunes filles.Parents, prudence, il doit y avoir plus d’une Émilie dans ce cas.

Parlez en à vos enfants, frères et soeurs, … Ne pensez pas que ce genre d’individu ne risque rien. Surfez toujours avec vos enfants. La vie de famille n’en sera que meilleure.


(source:zataz)

Merci Jeny

Publicités
  1. yona
    6 mars 2010 à 4:34

    oup pardon avait pas vue que le site etait reouvert oui j\’ai vue une emmision a la tele et bon dela sa fait peur là vraiment courage et merci de se site amicalement yona

  2. Fanfan et
    19 mars 2010 à 7:10

    Terrible internet …pour les enfants qui y passent beaucoup de temps libre …les parents devraient être plus prudents …Merci de nous informer et d\’ouvrir les yeux à certains parents .Bisous tendresse.

  3. mam
    6 avril 2011 à 11:06

    bonsoir
    j’arrive chez vous par hasard, le lien concernant la différence entre les tchat les form et messagerie est vraiment très claire le site aussi d’ailleurs.merci
    j’ai profite pour faire un tour sur votre blog et doi vous avouez que j’en sais top peu concernant les abus sexuel sur mineur je suis horrifier de ce que j’ai pu y lire.
    il fo des blog comme le votre, ont parle trop peu des abus sexuel.
    long vie a votre blog.
    qu’il aide et faisse parler et réagir le peuple.
    man du dom

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :