Accueil > Concéquences > Les symptômes post-traumatiques à long terme des victimes d’abus sexuel.

Les symptômes post-traumatiques à long terme des victimes d’abus sexuel.

Les symptômes post traumatiques à LONG TERME

·  Dépression chronique, anxiété pathologique

·  Stress post-traumatique

·  Comportements suicidaires

·  Auto mutilation

·  Phobies

·  Automédication

·  Conduites à risque: délinquance, errance, marginalité, prostitution, poly-toxicomanies

·  Diminution voire perte de l’estime de soi

·  Troubles sexuels, sexualité perturbée

·  Troubles alimentaires (anorexie et ou boulimie).

·  Impossibilité à dire  » NON « 

(symptômes repris sur le net manuels et rapport psychiatrie et site d’information).



Catégories :Concéquences
  1. PASCALOU
    27 janvier 2010 à 1:02

    BRAVO ! JE LE MET SUR MON BLOG OK …..BYE MA BELLE XXX

  2. Sandrine
    5 février 2010 à 7:00

    Bonjour, de toute facon. Il y a un pendant et un après inceste. Je ne suis pas surprise de lire tout ses troubles psychologiques. On ne sort jamais indemne de l inceste. Quand on personnes qui ne disent rien, je ne suis pas surprise non plus. J aimerai pouvoir parler de mon enfance, (j ai pas ete victime d inceste comme je te l ai dit,mais autre chose).Mais je n y arrive pas, meme face au psychiatre qui me suit je ne peux pas parler. Aucun mot de sort. Je pleure. Un jour mon spy ma dit d ecrire ce que je ressentais sans etre forcement obligèe de parler de mon enfance.J ai deja ete hospitalisèe plusieurs fois pour anorexie mentale. j aime pas le mot mentale mais bon. je sais que tout viens de mon enfance. Meme la sophrologue de l hopitale n a pas reussi a me mettre en etait de semi conscience. Personne n arrive a rien. Un jour j ai voulu partir, alors je suis parti avec le premier venu, je pensais que l eloignement allait m èloigner de mon enfance. Mais je me suis trompèe, meme a 3OO kilomètres mon passe ne ma pas quittè.au contraire javais l impression qu il etait encore plus prèsent. J etait mal tres mal je suis partie que 3mois et je suis retournèe chez mes parents. Bisous je comprend les hommes je les comprends pas.J ai envie de hurler parfois.J ai envie de pleurer. ou alors de tout casser. Tu sais il y a aussi un truc que tu pourrais rajouter dans les après c est prendre plusieurs douche par jour car c est mon cas, je me sens toujours sale. Bisous.Bien avec toi de tout mon coeur d une jeune femme qui a eu le coeur meurtri et qui a encore le coeur meurtri et qui auras toujours le coeur meurtri.Sandy

  3. Antipédocriminel
    27 août 2010 à 1:49

    bonjours sandyje suis désolé que tu n\’es pas eu réponses. comme tu le sais j\’étais absente du blog plusieurs mois. il est difficile de trouver les mots, voir pour certain impossible de répondre aux attentes de ceux qui ouvrent leur cœur meurtrie, qui crient leur souffrance avec tellement de courage.

  4. Antipédocriminel
    27 août 2010 à 1:49

    je vois que tu as utilisée plusieurs technique mais tu ne les as pas tous testées alors garde espoir crois en ta bonne étoile et continue de persévérer le chemin est long très long semer de frein et de barrière qui te ralentirons voir te ferons reculer a ce que tu crois mais chaque pas est un avancer si petite soit elle suite la lumière elle te guidera force pour toi sandyMiss

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

