Accueil > Inceste, Loi et justice > Proposition d’une loi pour les victimes d’inceste (n°1538).

Proposition d’une loi pour les victimes d’inceste (n°1538).

mobilision nous

Le 28 avril, sera votée une loi extrêmement importante pour la  prise en charge des victimes d’inceste, pour leur reconnaissance, pour la justice qui leur est due.


AIVI travaille en relation avec la députée Marie-Louise Fort, pour aboutir à ce résultat. Beaucoup d’entre vous ont témoigné de leur vécu et cela a été important.
Aujourd’hui,  nous allons tous nous mobiliser pour informer nos députés respectifs de l’importance de voter cette loi.

 victime d'inceste


Pour cela,
voici une lettre type que vous pouvez envoyer à votre député,
soit à
l’assemblée, soit dans sa circonscription.

Vous pouvez aussi écrire votre propre lettre.
Envoyez
un courrier par personne majeure dans votre foyer car chaque électeur compte.

Préparez des lettres
sans coordonnées d’expéditeur et distribuez-les à
vos amis, famille, aux professionnels concernés (enseignants, médecins…),
la loi les concerne aussi.

Vous trouverez les coordonnées de votre député sur le site de l’assemblée nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp

Vous pouvez aussi envoyer un mail, c’est moins bien mais c’est déjà ça. Dans ce cas, précisez surtout dans l’entête :

« Courrier de M. ou Mme xxxxxxxx de votre ville » si vous voulez qu’il soit lu. Les emails qui concernent la circonscription du député sont lus, les autres pas forcément.

Si vous connaissez vos médias locaux, parlez-en, c’est crucial.
Chaque voix compte.

C’est la première loi qui peut vraiment nous apporter quelque chose,
alors bougeons-nous.


Répandez ce
courrier sur le net pour que toutes les victimes et autres
puissent y avoir accès et puissent s’exprimer.


A nous de jouer

Vous avez jusqu’au 28 Avril 2009, après ce sera trop tard, ne remettez pas au lendemain.


Diffuser l’information
par mail, sur votre blog, site,  forum ET FA
ITES VOTRE LETTRE .

Pour lire la loi :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1538.asp



Association Internationale des Victimes de l’inceste

Association Internationale des Victimes de l'inceste

Catégories :Inceste, Loi et justice
  1. Nathy
    11 avril 2009 à 12:21

    Merci miss merci infiniment de faire passerC est tellement important pour moi,pour elles,pour euxPour tous ceux qui ont subi ça de la part d un parentCroisons les doigts et oui mobilisons nousQue le maximum de personnes fassent passer et renvoi la lettreTu vois le souci d etre en privé sur Nathy à cause des c……..Ben voilà..PffttAlex arrive demain matin ouffffffffffff!!Ca va me faire grand bien,faut que j essaie de dodoter…BisousNat

  2. Nathy
    11 avril 2009 à 12:22

    Vas tu aussi le mettre chez Maeva?

  3. Antipédocriminel
    11 avril 2009 à 12:29

    ET PAS QUE CHEZ MAEVA tu m\’as donné du taf lolmais c une bonne cause merci byedors bienl\’équipe

  4. Antipédocriminel
    11 avril 2009 à 12:33

    si tu veux tu peu le mettre chez maevadis moi ce que tu en pense j\’attends sinon nous le posteronstien moi au courant si tu as besoin d\’aide.bye l\’équipe

  5. Mae
    11 avril 2009 à 1:05

    coucou tout le monde a faire circuler en masse même hésite pas à le déposer sur le fofo bon vais allez envoyer la lettre bisous a tous

  6. Aredhel Ithil
    11 avril 2009 à 9:49

    j\’en fait un billet dans mon blog dans la journée… j\’ai déjà imprimé la lettre, elle part aujourd\’hui.. bisous…

  7. Dyka
    11 avril 2009 à 1:40

    Promis ce soir je reviens ici pour relire le billet et je fais ma lettre(j attend du monde cet aprem sinon je l aurai fais des maintenant)en attendant gros bisous et bonne journée et fête de PÂQUES

  8. Nathy
    11 avril 2009 à 4:45

    Coucou missCoucou Mae……….Miss je préfère que tu le mettes toi sur le forum je n aurai pas le temps ce week end..Vi je te donne du boulot et crois moi j en ai aussi avec tout ça prévenir tout le monde ect lolJe vais passer chez Mae lui mettre un ti mot sur le fofo quand memeKissouxNat

  9. Nathy
    11 avril 2009 à 4:45

    Surtout prenez tous bien garde à l envoyer au bon endroit!!

  10. Nathy
    11 avril 2009 à 4:45

    Nat sans H lol

  11. ...
    11 avril 2009 à 5:01

    Bonjour Nathy , merci de nous donné cette informationmerci aussi de ta demande d\’amitié , je vais suivre ton conseilmais là je dois partir pour la journée je reviens sur ton billet ce soir Joyeuse Pâque à toi , ta nouvelle amie Gigi bisous à toi xxx

  12. Antipédocriminel
    14 avril 2009 à 12:03

    bonjours à tous nous avons reçu par mail cette question.je souhaite envoyer mon courrier par mail mais ou trouver l\’adresse mail de mon député ?Vous trouverez les coordonnées de votre député sur le site de l’assemblée nationale :http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.aspmerci à tous ceux qui nous ont envoyer des messages nous informant qu\’ils enverraient le courrier merci à tous de soutenir la cause des enfants.bonne journéel\’équipe

  13. Gaëlle
    14 avril 2009 à 12:25

    tu vas sur:http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp puis tu clique sur le nom du député, un descriptif de sa fonction apparaît, ainsi que son adresse.Bonne continuation

  14. Nathy
    14 avril 2009 à 12:43

    Moi aussi miss je vais voir comment faire tourner cette nouvelle infoPffttJ\’te tiens au courant kissouxNat

  15. Hibiscus 352
    14 avril 2009 à 5:23

    Hello vous j\’ai mis ce billet sur mes 3 blogs et envoer à tous mes contacts desdits blogs.Suis toujours avec vous dans c ette lutte pour défendre "les enfants" contre cette ABOMINATIONAmicalement Irma

  16. Cot cot
    14 avril 2009 à 9:47

    PfffttttttttDonc missJe t\’ai renvoyé un 3ème mail reçu d AIVIIl doit y avoir moyen de les faire se rendre compte qu il y a une mobilisation afin que la date ne change pas!!Je mets tout ça sur Nathy demainJe laisse ce billet encore 2jours..Mais j ai déjà prévenu quelques contactsOn se tient au courantBisous l équipeNat

  17. Linda
  18. Dust in
    24 avril 2009 à 3:54

    C\’est (oui) en s\’unissant que l\’on pourras agir et faire bouger les choses !Si il est une cause Horrible mais on ne peut plus Réaliste, c\’est bien celle ciet il faut tout mettre en oeuvre afin de mettre un therme à ces crimes monstrueux.Merci à vous et à tous ceux qui s\’impliquent…………Michèle

  19. catherine
    26 avril 2009 à 5:39

    J\’ai 53 ans et j\’ai subi des violences par mon beau-père, j\’avais treize ans, mais il ne fallait rien dire car ils disaient que nous mentions. Cette personne était dans l\’enseignement et a continué paisiblement sa carrière sans que personne ne dise rien…Mais ils ont d\’autres choses àpenser que nous autres, alors….

  20. Antipédocriminel
    27 avril 2009 à 11:29

    BONJOURS CATHERINE raison pour la quelle nous devons nous mobiliser réveiller les consciences sur le drame de ces silences et sur ce sentiment d\’impunité merci pour ton témoignage.

  21. Mae
    28 avril 2009 à 12:27

    coucou super belle mobilisation il ne faut pas relacher bisous a tous

  22. ♥Luna♥
    28 avril 2009 à 8:21

    L\’inceste..Une horreur!! La loi a été votée ce jour, et tous ces acteshorribles et malveillants vont enfin être reconnus. Car d\’après ceque j ai pu lire, les personnes de la famille commettants ce genresde saloperies sur leurs enfants, petits enfants, etc, n etaient pasjugés comme il se doit car faisant partie de la même famille?Soitj ai rien compris soit…Bref choquée! Attendre d être en 2009 prqu une telle loi voit le jour, c est tt simplement LAMENTABLE.Gros bisousss a vous deux.

  23. JANE
    15 mai 2009 à 9:32

    je viens de sujrvoler cet espace et franchement je trouve que c\’est très bien de défendre tout celà mais honnêtement ça m\’écoeure et je ne vois qu\’une seule solution elle est extrême et tanpis si je choque et tanpis si je fais un peu frémir mais RETABLISSONS LA PEINE DE MORT ET PAS DE JUGEMENT POUR LES ORDURESjuste une justice propre et expéditive la loi du tallion le mal par le mal dent pour dent et oeil pour oeil, une ordure reste une ordure, un fruit pourri ne deviendra pas bon ni aujourd\’hui et ni demain, alors à quoi bon internet et remettre des assassins en liberté, les enfants sont les seules beautés de la terre il faut les protéger contre les êtres nuisibles et pour se faire je pense qu\’il ne faut pas prétendre soigner ceux qui ont fait des horreurs ! je me fou des demies mesures là pas de pardon, le viol, le meutre la pédophilie, l\’inceste, que les criminels oient hommes ou enfants et puis femmes à liquider un peu d\’air Pur !

  24. Cot cot
    16 mai 2009 à 3:38

    Merci Emeraude………………

  25. yona
    24 mai 2009 à 9:23

    mri beaucoup de nous aider yona

  26. Antipédocriminel
    26 mai 2009 à 11:17

    bonjour émeraudeje suis tous a fais du même avis que toi.je t\’invite sur un billet traitant de ce sujethttp://stopsexspaces.spaces.live.com/blog/cns!C2CAD7223B5CB8A3!1615.entrymerci a tous bonne journeeMiss

  27. JANE
    26 mai 2009 à 2:37

    es tu certtaine de ne pas avoir vu une petite erreur de date ? je croi que cétait mai plutôt que avril non ? ceci dit j\’ai quand même mis sur mon espace ! bonne journée.

  28. Antipédocriminel
    5 juillet 2009 à 1:34

    bonsoir à tousc\’est avec joie que nous partageons avec vous une bonne nouvellesLe Sénat à adopté la proposition de loi.En ce sens de grande avancées majeures :-L’insertion du mot inceste dans le code pénal :Ce que la morale réprouve, la loi doit l’interdire.-La suppression du consentement d\’un enfant à un acte sexuel. ce qui était une dramatique pour la justice française.-La formation initiale des médecins,professionnel de l\’enfant et de l\’inceste, l\’aggravation de la peine pour les incestes de 15 à 18 ans.En fin d\’année un rapport du ministère de la santé et de l\’éducation nationale doit être présentée pour mettre en place la prévention en milieu scolaire et les centres de soins spécifiques par département.Nous remercions toutes les associations, les députés et sénateurs qui travaillent sur le sujets et qui déposent des amendements bien argumentés, les bloggeurs, forums tous ceux qui ce sont mobilisées.Bientôt, il faudra sortir à nouveau notre plus bel optimisme pour aller encore plus de l\’avanten particulier concernant la révision de la prescription !!!!!ce soir une victoire même petite soit elle, règne chez antipedo.l\’équipe

  29. prunelles
    5 juillet 2009 à 6:07

    YEEES !!! FELICITATIONS !! Champagne pour vous tous ???!!!???Bravo…

  30. joe ailes
    5 juillet 2009 à 6:31

    c\’est quand même abhérent que ça n\’est pas été fait avant!!!! je m\’empresse de signer ta pétition! bonne journée!

  31. marie
    5 juillet 2009 à 7:22

    c une super nouvelle et déja un commencement

  32. Shérag
    5 juillet 2009 à 9:08

    Oui je vous ai donné mon avis sur la pédophilie……………..Répandre cette loi française le plus possible………. OUI ! ! !Mais n\’avez vous pas peur, qu\’a force d\’envoyer au internautes cette loi, cela fasse un peu comme " la chèvre de monsieur seguin " qui criait toujours au loup et que lorsque le loup est venu plus personne n\’a répondu ! ! !Amicalement ! ! !Gépéto ! ! !

  33. Cot cot
    5 juillet 2009 à 6:50

    Gépéto non ça n arrivera pasCar Antipédo moi et les autres seront encore et toujours làBeaucoup abandonnent mais meme si nous sommes peu on continuera quand memeSujet qui dérange de toute façon…Cette loi est tellement tellement importante pour nous victimes et meme non victime d ailleurs qu il faut toujours et encore relancer..Ma miss je suis tellement contente si tu savais j ai su ça ce matin tot..Une victoire pour moi également….Au départ c\’était plutot mal parti et effectivement ça aurait du etre fait depuis longtemps..Kiss kiss l équipe..Nat

  34. Aredhel Ithil
    5 juillet 2009 à 7:08

    tu l\’as dit Nat… toujours là…

  35. yona
    5 juillet 2009 à 8:36

    surtout n\’abandonner pa j suis avec vous aussi moi gros bisous yona

  36. Nathy
    5 juillet 2009 à 8:47

    Merci Ithil c\’est tellement important qu on continue de nous suivreCar tout n est pas encore gagné mais je ne vous apprend rien…Mais c\’est sur que me concernant c\’est un gros ouf de soulagement…Kissoux à toutes et à tousNat/Cot cot

  37. Antipédocriminel
    7 juillet 2009 à 2:33

    bonjours géppetoce n\’es pas la loi que nous avons envoyer par mailmais un appel à la mobilisationafin que tous puissent se mobiliser en envoyant un courrier à leur députer ou sénateurceci dans le but de s\’unir et d\’aider a faire passer cette loi. ( c un acte citoyen)quand a la chèvre de Mr seguin le loup est venu et les associations ont répondu ce qui compte a l\’heur d\’aujourd\’hui c les résultats.Merci a tous d\’être la nous avons besoin de vous tous bonne journée l\’équipe

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

